samedi 5 juillet 2014

Rigatonis saucisses italiennes végan et kale (recette crumesan incluse)

J'avais envie d'essayer les saucisses végan  fieldroast italiennes j'ai opté pour une recette que j'avais déjà fait quand j'étais omnivore et qui avait été un succès. Je l'ai bien sûr véganisé ( sauf les rigatonis j'en avais plein dans mon garde-manger etj'ai pas regardé les ingrédients ) J'ai fait un crumesan (faux-parmesan) avec des amandes je vous met la recette plus bas. Il y a aussi avec la recette du panko à l'ail ''style pain à l'ail'' j'ai mis de la margarine végétale au lieu du beurre.. encore une fois recette plus bas ! Omnivore ou végé essayez cette recette! Un délice! Je n'avais plus de pâte de tomate j'ai opté pour une canne de tomates en dés à la place super bon quand même ! :)





1 gros oignon blanc émincé
2 gousses d'ail hachées finement
1C à soupe d'huile d'olive
3 saucisses italiennes végan (ici fieldroast pis si vous êtes pas végés vous pouvez prendre de l'italienne normale)
4 tasses de kale (chou frisé) frais, haché (retirez la tige c'est raide )
1 canne de tomates en dés ( ou 3C à soupe de pâte de tomates les 2 font bon ! )
1 sac de rigatonis
le zeste d'un citron
1/3T de crumesan aux amandes (recette plus bas)

Panko à l'ail :
1/4T de chapelure Panko
2C à soupe de margarine végétale
1C à soupe d'huile d'olive
sel poivre au goût
1 gousse d'ail hachée ( au presse-ail si vous en avez un)
2C à soupe de persil frais haché

Crumesan aux amandes: (Psst, ça se conserve 2 semaines au frigo)
1 tasse d'amandes
1/4 de gousse d'ail hachée
sel poivre
1C à soupe de levure alimentaire en flocon

Mettre les ingrédients du crumesan dans un blender et y aller en petites pulsions pour moudre le tout mais en gardant un peu de crunch :)





Pour les rigatonis :

Faire cuire les rigatonis environ 9 minutes dans un gros chaudron d'eau salée.

Dans un grand poêlon, mettre l'huile à chauffer et ajouter les saucisses (sans boyau si c'est des saucisses à la viande) et défaire les saucisses grossièrement.

Ajouter les oignons, l'ail et le kale aux saucisses et faire cuire 2-3 minutes, en brassant de temps en temps. Ajouter la canne de tomates en dés ou pâte de tomate.Bien mélanger et laisser cuire quelques minutes.

Dans un autre poêlon mettre l'huile et le beurre à chauffer à feu moyen. Lorsque fondu, ajouter le panko,l'ail, le sel et le poivre et laisser cuire en remuant constamment jusqu'à ce que le panko devienne légèrement.doré. Retirer du feu ajouter le persil et mélanger.

Égoutter les pâtes (vers 9 minutes de cuisson ou aldente) et ajouter les rigatonis au poêlon de sauce ( si votre poêlon est trop petit faites l'inverse remettez les pâtes dans le chaudron et verser la sauce dessus.) Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement

Servir dans les assiettes, ajoutez un peu de zeste de citron sur chaque plats, un peu de panko à l'ail et du crumesan.

Bon appétit !!!


La recette originale viens de ''Qu'est-ce qu'on mange pour souper'' : http://dannysouper.radio-canada.ca/recette/Rigatoni-Aux-Saucisses-Chou-Kale-Et-Pain-A-Lail

et la recette de crumesan que j'ai modifié sous les conseils de mon amie kiki vu que j'avais pas de noix du brésil vient d'ici : https://www.facebook.com/crudivorisme/posts/485311058149283


PS : Vous devez vraiment goûter les 3 saveurs de saucisses végan Field Roast ce sont d'excellentes saucisses végétales !! :D il y a pomme et sauge, italiennes et chipotle.
Gens de Qc j'ai eu vent qu'ils en vendaient à la carotte joyeuse sur la rue st-jean ! :) (non-mentionné sur le site de field roast par contre)
http://fieldroast.com/product/sausage-links/






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire