dimanche 27 juillet 2014

Couscous au chou-fleur et pois chiches

Le temps est gris et frais aujourd'hui et j'ai des goûts étranges de potages et plats mijotés ces temps-ci.. haha donc j'en ai profité pour faire un couscous aux pois chiches. J'avais du chou-fleur à passer (j'en avais acheter en grande quantité la semaine passée) alors je me suis dis que ça pourrait être un mix intéressant. Pour le couscous je vous recommande le couscous PEARL du costco (du couscous israélien, quinoa,pois concassés, orzo etc ) mais sinon un couscous ''ordinaire'' fera l'affaire. Même sur un riz basmati ça pourrait être super bon.


Couscous de votre choix pour 6 personnes
1 gros oignon blanc haché
2 gousses d'ail hachées
2 grosses carottes coupées en dés
1/2 chou-fleur coupé en moyen fleurons
2C à soupe d'huile d'olive
1C à thé de gingembre frais râpé
1C à  thé de cumin moulu
1C à thé de curcuma moulu
1/2C à thé de curry moulu
1/2C à thé de paprika piquant ( ou de la Cayenne mais beaucoup moins ! )
1/4C à thé de safran
2C à soupe de pâte de tomate
sel poivre
1/4Tasse de vinaigre de vin blanc
2 1/4Tasse de bouillon de légumes ( ou faux bouillon de poulet)
1 canne de pois chiches rincée et égouttée
1/2Tasse de canneberges séchées
Garniture : amandes naturelles hachées


Dans un grand poêlon avec couvercle ou bien un wok avec couvercle, faire revenir les oignons,l'ail,les carottes et le chou-fleur environ 4-5 minutes. Ajouter les épices,le sel, poivre et la pâte de tomate, remuer et cuire 2 minutes. Ajouter le vinaigre de vin et le bouillon brasser et couvrir pour 7 minutes. À ce moment vous pouvez faire votre couscous en suivant la recette du couscous choisi. Ajouter les pois chiches et les canneberges séchées ,brasser et remettre le couvercle pour 4 minutes. Remuer,gouter, assaisonner s'il le faut et servir sur le couscous. Parsemer les amandes sur le dessus.


Bon appétit !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire