mercredi 9 juillet 2014

Casserole Tex-Mex

Encore une fois Oh she glows à été ''winner'' auprès de tous ce soir ! Son ''Crowd-pleasing tex-mex casserole'' était vraiment bon! Un riz mixé avec des haricots noirs, maïs, tomates, épices, couvert de chips de maïs concassé et d'avocats MIAM! Un tout-en-un délicieux que mes invités en ont repris 2-3 fois on aime ça demême :) Même les enfants ont aimé! C'est sur ma liste de ''à refaire'' ! :D


mélange d'épice tex-mex :
1C à soupe de poudre de chili
1 1/2 C à thé de cumin moulu
1C à thé de paprika fumé doux ( ici j'ai mis du épicé et j'ai ''skippé'' la cayenne)
1/4C à thé de cayenne (j'en ai pas mis vu mon paprika épicé)
1 1/4C à thé de sel
1/4C à thé de coriandre moulue (optionnel)

Pour la casserole:
1 1/2C à thé d'huile d'olive
1 oignon rouge haché
3 gousses d'ail émincé
1 poivron orange
1 poivron rouge
1 jalapenos en petits dés( j'en avais pas j'ai ''skippé'')
sel et poivre
1/2 tasse de maïs surgelé ou frais ( ici j'ai mis un peu plus qu'une 1 tasse on aime le maïs!)
 1 canne de tomates en dés avec le jus ( 14 onces)
1 Tasse de sauce tomate ( ici j'en ai mis presque 2 1/2T mais je crois que j'avais plus de riz que recommandé)
2-3 tasses de kale haché ( ou épinards)
1 canne de haricots noirs ( 15 onces)
 3 Tasses de riz sauvage mélangé CUIT ( ici mélange de chez costco) ou riz brun
1/2 tasse de fauxmage Daiya râpé ( j'en avais pas tant pis! )
1 ou 2 poignées de chips de maïs concassées

Pour la garniture optionnelle :
Oignons verts haché
salsa
avocats en dés
chips de maïs
crème sûre (de cajou ou soya)




Mélanger les épices du mélange tex-mex et réserver.

Préchauffer le four à 375F et huiler un grand plat en pyrex.

Dans un grand wok, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les oignons,l'ail, les poivrons et le jalapenos et faire revenir pendant 7-8 minutes, jusqu'à tendreté. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Ajouter les épices tex-mex, le maïs, les tomates en dés et leur jus, la sauce tomate, le kale, les haricots noirs, le riz et 1/4T du fauxmage Daiya râpé. Faire revenir quelques minutes et rectifier les assaisonnements.

Déposer le mélange dans le plat allant au four et lisser le dessus avec votre cuillère. Concasser les chips de maïs sur le dessus et ajouter le reste du Daiya ( 1/4 Tasse). Couvrir avec un papier d'aluminium et cuire pour 15 minutes.

Retirer le papier d'aluminium et cuire pour un autre 5-10 minutes, jusqu'à ce que ça bouillonne et que ça fasse un peu doré sur les côtés.

(Ici on a mis le gros plat au centre de la table et tout le monde se servait et mettait les garnitures à leur choix mais dans le livre elle dit : )
Mettre dans des bols et servir en ajoutant les garnitures au choix.

Bon appétit !!

La recette originale viens du livre Oh she glows. Page 149.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire