jeudi 24 juillet 2014

Gâteau aux carottes Cru

Toujours pour notre fameux souper chez mon'oncle Coco, je me suis proposée pour apporter le dessert. J'avais depuis un peu trop longtemps envie d'essayer le gâteau aux carottes cru. J'ai trouvé une recette oh combien alléchante et je l'ai essayer. Tout le monde s'est régalé! Un autre excellent dessert cru sur ma liste CHECK. :) Le glaçage est juste troppppp bon ! (C'est moi qui à ''léché'' le bol ahahhaa)


Glaçage noix de cajou et citron

1 1/2 tasse de noix de cajou (pour donner une chance à mon mélangeur j'ai mis les noix en poudre avec mon moulin à café)
le jus de 1 citron
2 C à soupe d'huile de coco fondue
2C à soupe de sirop d'érable
1C à thé d'extrait de vanille
de l'eau si nécessaire pour aider à blender ( ici ça m'a pris 1/4 de tasse facilement ... )


Pour le gâteau cru

3 grosses carottes épluchées et coupées en petits morceaux
1 1/2 tasse de gruau
2 tasses de dattes fraîches et dénoyautées
1/2 tasse de noix de coco séché
1C à thé de cannelle moulue




Pour le glaçage, mettre tous les ingrédients dans le mélangeur, mélanger jusqu'à ce que ça soit cérmeux, ajouter de l'eau s'il le faut. Mettre au réfrigérateur.

 Mettre le gruau en poudre dans un robot culinaire ( ou ici je l'ai fait par plusieurs ''batch'' dans le moulin à café) . Ajouter les autres ingrédients dans le robot culinaire et mélanger jusqu'à ce que ça soit collant et que les morceaux de carottes soient encore plus petit.

Dans un moule à charnière d'environ 4 pouces de circonférence, mettre un peu de pam ( ici de l'huile de coco en vaporisateur). Mettre la moitié du mélange bien peser et retirer délicatement du moule à charnière pour le mettre sur une tôle à biscuit. Recommencer les opération avec l'autre moitié. Mettre au congélateur jusqu'à ce que ce soit solide et manipulable.

Mettre du glaçage sur le dessus d'un des 2 gâteaux et mettre le second par dessus. Glacer au complet.
Mettre au frigo jusqu'au moment de servir.

*Vous pouvez décorer avec des graines de citrouilles crues non-salées et des noix de Pacane

Bon appétit ! :D

La recette originale viens d'ici !!! : http://www.thisrawsomeveganlife.com/2014/03/raw-vegan-carrot-cake-with-creamy.html#.U9EhtLGrZ0w




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire