samedi 12 juillet 2014

Crème glacée avocat,lime,lait de coco

Ouh lalaaaaa quel mix génial !! J'ai presque mangé tout mon pot. Je crois qu'à ce jour c'est la meilleure crème glacée végan que j'ai fait !! Ouff crémeuse à souhait bon petit goût de lime,belle couleur verte. UN DÉLIIIIICE!!! j'vais en faire tout l'été hihi. J'avais un sac de lime et plein d'avocats mûrs,j'ai trouvé une recette (que je n'ai pas suivit) mais je suis contente d'être tombée sur ce mix hummmmm !!!

4 avocats mûrs
1canne de lait de coco
le zeste de 4 limes
le jus de 3 limes
1c à thé d'essence de vanille
1/4 tasse de sucre de canne
3c à soupe de sirop d'érable


Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger le tout jusqu'à ce que l'avocat soit réduit en purée.

Mettre le mélange dans la sorbetière 20 minutes, transférer dans un plat hermétique, mettre au congélateur et voilà!!!!! 

Oui cette recette se fait sûuuuurement sans sorbetière mais vous devez brasser souvent très souvent pendant très longtemps et ça ne sera peut-être pas aussi onctueux!

bon appétit!!!!

La recette originale (que je n'ai vraiment pas suivit) vient d'ici ! http://www.seriouseats.com/recipes/2014/02/vegan-avocado-lime-ice-cream.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire