dimanche 11 janvier 2015

Soupe repas aux poireaux et quinoa

Ahhhh Danny St-Pierre! Il a toujours une p'tite recette végé ou facilement modifiable à nous proposer ! ( au moins 1x par semaine je dirais ! ) J'ai vu cette recette de soupe et je me suis dis ohhhhh que je dois essayer ça! J'ai modifié à peine j'ai seulement doubler parce qu'on est des gros mangeurs de soupe et j'aime congeler des restants pour des futurs lunchs :P J'ai aussi mis 2 sortes de quinoa ( du blanc et du noir) . Elle est tellement bonne ! MIAM j'ai envie déjà de mettre dégeler mon plat pour manger au souper ce soir hihi à essayer ça c'est sûr! Mon plus vieux en a mangé 2 bols :P Je vous met la version de l'émission, je ne l'écris pas en version double!!! À vous d'ajuster si vous voulez en avoir de plus comme j'ai fait.

 Pour 4 personnes

2 blancs de poireau ( j'ai mis les verts au frigo pour un futur potage ou riz aux légumes..)
2 carottes moyennes coupées quarts de ronds ( coupées en 4 sur la longueur et ''hachées'' après)
2 gousses d'ail ( la recette dit 4 mais j'ai diminué la quantité)
Huile d'olive
1/2 tasse de quinoa rincé
5 1/4 tasses de bouillon de légumes
2 tomates coupées en dés
2C à soupe de miso blanc
1/2 tasse d'édamames surgelés
2 grosses poignées de bébés épinards frais haché
Poivre


Dans un gros chaudron faire revenir les poireaux, carottes et ail dans un peu d'huile pendant 4-5 minutes. Ajouter le quinoa et le bouillon, brasser. Porter à ébullition et baisser le feu. Laisser mijoter environ 5 minutes. Ajouter les édamames et laisser cuire environ 10 minutes. Dans un petit bol, mélanger le miso avec un peu du bouillon chaud pour le faire fondre. Ajouter le miso dans le chaudron ainsi que les tomates et les épinards à la soupe. Poivrer . Quand tout est bien chaud servir.

Bon appétit !

La recette originale viens d'ici ! : http://dannysouper.radio-canada.ca/recette/Soupe-Repas-Quinoa-Et-Poireaux-Fondants


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire