mardi 20 janvier 2015

Bacon de noix de coco

Bien que je n'étais pas convaincue en goûtant cette recette direct à sa sortie du four, après y avoir goûté dans une salade césar et dans un sandwich je suis maintenant conquise!! Oh, ça ne goûte pas le bacon de porc. (Et c'est tant mieux ! ;) ) mais cette noix de coco fumée est un substitut croquant et (justement) fumé qui ajoute du oumph dans un ''BLT'' :) La recette que j'ai suivie (trouvée sur pinterest encore!) disait de mettre du paprika fumé ''facultatif'' j'en avait pas donc je ne l'ai pas mis.. prochaine fois je vais essayer avec je suis sûre que ça ajoute un petit quelque chose!


3 tasses de flocons de noix de coco
2 C à soupe de fumée liquide ( j'ai utilisé la fumée à saveur mesquite il existe aussi de la Hickory)
1C à soupe de sauce soya
1C à soupe de sirop d'érable
1C à soupe d'eau
1 C à thé de paprika fumé (facultatif)



Dans un bol mettre tous les ingrédients liquides et bien mélanger. Ajouter la noix de coco en flocon et bien mélanger. Si vous ajoutez du paprika fumé ajoutez le à cette étape et bien mélanger.
Verser le mélange sur une plaque à biscuit avec papier parchemin et mettre au four à 325F . Brasser votre mélange à la spatule tous les 5 minutes pendant environ 20-25 minutes ( p-e même jusqu'à 30 dépendant de votre four) attention de ne pas les brûler. Sortir du four et laisser refroidir complètement sur la plaque a biscuit. Transférer dans un plat hermétique. se conserve 1 mois à température pièce

Mettre dans une sandwich aux tomates, une salade, un wrap... miam !


Bon appétit

La recette originale vient d'ici : http://www.fettlevegan.com/recipes/coconut-bacon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire