dimanche 1 mars 2015

Salade de chou crémeuse

Bon c'était ma première tentative mon chum trouvais que ma sauce manquait un peu de saveurs.. Je vous la partage quand même vu que moi je trouvais ça bon et que vous me l'avez demandé ! :P Ma première salade de chou végan :P ( Pour le pas dire ma première salade de chou. hihi)

Pour la salade:
1/2 petit chou rouge tranché finement à la mandoline (ou râpé...)
1/2 petit chou vert tranché finement à la mandoline (ou râpé...)
2 carottes coupées en juliennes ou râpées

Pour la sauce:
1/2 de tasse de lait de soya
environ 3/4 tasse d'huile végétale
1 c à soupe de moutarde de dijon
1c à soupe de sucre
1c à soupe de jus de citron
1c à soupe de vinaigre de cidre
sel,poivre au goût
*la prochaine fois j'ajouterais p-e un peu persil frais haché, de poudre d'ail et de poudre d'oignon*




Dans un blender mettre tous les ingrédients de la sauce sauf l'huile et partir le mélangeur. Verser par filet l'huile pour faire émulsionner la sauce un peu comme une mayonnaise (elle restera un peu plus liquide)

Dans un bol mettre les légumes de la salade de chou, verser la sauce dessus et bien mélanger.

Voilà bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire