lundi 30 mars 2015

Macaroni chinois au tempeh

Un petit repas simple mais oh combien délicieux. Parfait pour les lunchs de mon p'tit mari et pour mes enfants qui aiment un peu trop les pâtes et le tofu! (Pour eux le tempeh c'est du tofu aussi hihi ils en redemandent!) Il manquait vraiment quelque chose avant l'arrivée du tempeh dans ma vie ahahh. Plus texturé et savoureux que du tofu, plus nutritif aussi c'est vraiment à essayer! Ce n'est pas donné ($$) mais si on compare à de la viande, on peut se dire que dans le fond c'est pas si pire. Je ne suis juste plus habituée de payer un tel prix pour un petit paquet hihi (ici au aliment santé Laurier je l'ai payer 5.99$ pour un 240g de la marque Noble Beans). Il peut se manger en cubes, brochettes, burger, ''haché'',mariné, sauté,vapeur ... Allez-y essayez le ! :D

Voilà donc que je l'ai ''haché'' dans du macaroni chinois ce midi ! :D Voici ma recette.

environ 4 tasses de macaroni cuit
huile d'olive
1 oignon rouge haché
1 poivron rouge en dés
2 carottes en dés
2 petits zucchinis en dés 
1 petit brocolis en petits bouquets
1 1/2 tasses de fèves germées (environ)
1 bloc de tempeh nature
Sauce soya au goût
Poivre au goût



 Dans un petit chaudron, porter le tempeh à ébullition et pré-cuire 5 minutes. Égoutter et réserver.
Dans un grand wok mettre un peu d'huile d'olive, les légumes (sauf le brocoli et les fèves germées) et faire revenir quelques minutes à feu moyen vif. Ajouter le brocoli laisser cuire 1 minute et SI VOTRE WOK EST ASSEZ GRAND, tasser vos légumes dans un coin et émietter grossièrement le tempeh dans un côté libre pour le faire colorer (si votre wok est trop petit retirer les légumes le temps de faire colorer le tempeh). Lorsque coloré à votre goût, mélanger le tempeh et les légumes ensembles en ajoutant les fèves germées. Faire cuire encore 2 petites minutes et ajouter le macaroni ainsi que la sauce soya. Bien mélanger, poivrer au goût et servir.

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire