dimanche 8 mars 2015

Crème de choux-fleurs rôtis à la Thaï

Wow ! Je ne m'attendais à rien de particulier de cette crème mais les choux-fleurs rôtis apportent une délicieuse touche ! On est loin de la crème de choux-fleurs de base. J'ai reçu avec cette soupe jeudi et je ne le regrette pas dutout ! La recette originale contenait du vin mais je n'en avais pas j'ai donc mis plus de bouillon et du vinaigre de vin en petite quantité. J'ai aussi doublé la quantité de choux-fleurs et de bouillon. Voici donc ma version.


2 choux-fleurs coupés en petits bouquets
3C à soupe d'huile de coco fondue
1 oignon moyen haché
3C à soupe de pâte de cari rouge (je prend la marque Thaï kitchen)
Le zeste de 1 citron
1C à soupe de vinaigre de vin blanc
5 tasses de faux bouillon de poulet ou de bouillon de légumes
1 canne de lait de coco
Sel, poivre au goût
1C à soupe de vinaigre de riz
1/2 c à thé de sriracha (facultatif)


Dans un bol, enrober les choux-fleurs d'huile de coco, saler et poivrer et étaler sur une plaque à biscuit avec papier parchemin.Faire cuire à 400F environ 20 minutes. Les retourner à mi-cuisson.

Dans un grand chaudron, faire revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons. Ajouter la pâte de cari, le zeste du citron,le vinaigre de vin blanc,le lait de coco et le bouillon. Bien mélanger et ajouter les choux-fleurs rôtis. Laisser mijoter 15-20 minutes à feu moyen-doux  et passer au blender ou au pied mélangeur. Simple demême on aime ça ;)

Vous pouvez ajouter du chou-fleur rôti sur le dessus de votre soupe au moment de servir avec des oignons verts. Je n'avais plus ni l'un ni l'autre donc je n'ai rien mis mais je referais certainement cette soupe miam!

Bon appétit!!

La recette originale vient d'ici ! : http://cookieandkate.com/2013/curried-cauliflower-soup/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire