jeudi 5 mars 2015

Muffins poires canneberges et... quinoa!

Ce matin je feelais créative. J'ai créé des muffins poires canneberges et quinoa :D Un délice dans la bouche. Ils ont un peu collés dans le papier mais bon .. Je l'améliorerai en cours de route.. ;) Probablement pas assez de farine ou de gras ... (je crois plus à un problème de léger manque de farine) Voici donc tout de même ma recette. Si vous l'adaptez un peu (genre plus de farine haha) svp contactez-moi pour me dire si c'était une réussite :D

Ingrédients ''liquides''
1/4 de tasse d'huile de coco fondue
1/4 de tasse de cassonade
2 ''oeufs'' de chia ( 2C à soupe de chia et 6 d'eau , vous brassez et attendez 5 minutes que ça gonfle)
2c à soupe de compote de pommes sans sucre
1 tasse de lait d'amande vanillé non-sucrée

Ingrédients secs
3/4 de tasses de farine tout-usage (à essayer avec 1 tasse! )
3/4 de tasse d'avoine à cuisson rapide
 1/2C à thé de poudre à pâte
1/2C à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel

2 tasses de poires fraîches en dés (j'avais des poires sur le bord de ne plus êtres bonnes je les avais mis en dés et congelées)
1/2 tasse de canneberges séchées
1/2 tasse de quinoa cuit 



Préchauffer le four à 350F  Temps de cuisson : environ 20 minutes  Rendement : 12 muffins

Dans un batteur sur socle ( ou dans un bol), mettre les ingrédients ''liquides'' SAUF le lait. Allumer le batteur ou bien mélanger.
Dans un 2e  bol , mettre les ingrédients secs et bien mélanger.

Incorporer en 2 temps les ingrédients secs dans le bol des ingrédients ''liquides'' en alternant avec le lait d'amande. Bien mélanger mais pas trop longtemps pour ne pas développer le gluten de la farine.

Ajouter les poires, les canneberges et le quinoa, mélanger un dernier petit coup.

Remplir vos moules à muffins (préalablement graissés ou avec un petit papier. N'hésitez pas à les mettre pleins ils ne gonflent pas vraiment. 

Mettre au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus commence à colorer et qu'un cure-dent sorte propre.

J'espère que vous apprécierez ma recette!
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire