jeudi 14 août 2014

La tour du siècle (recette de Crudessence)

Coucou ! Le premier jour de mon 30 jours de cru j'ai commencé fort avec la tour du siècle! Une recette que j'ai trouvé sur Youtube. La chef Stéphanie Audet nous montre comment faire la tour du siècle. Assez simple, cru, et savoureux! J'ai un peu modifié la recette de ''pesto aux pistaches'' car je n'avais pas de pistaches et je voulais intégrer des avocats. Vous aurez le lien de l'originale si vous voulez le faire au pesto de pistaches ;)


1 Concombre tranché mince (à la mandoline de préférence)

 ''salsa''
1 tomates coupées en petits dés
1/4 d'oignon rouge haché
1/2Tasse d'olives noires hachées
thym et origan frais haché

''guacamole/pesto''
1 avocat mûr
6-8 feuilles de basilic frais
le jus de 1/2 citron
1 petite gousse d'ail
quelques dés de tomates pour mettre dans la ''guacamole/pesto''
1/3Tasse de graines de citrouilles crues (facultatif vous pouvez aussi changer pour des noix de pins ou n'importe quelle noix qui vous tente)
1C à thé de sel

Pour garnir sur le dessus, du crumesan  http://lacuisinedemamali.blogspot.ca/2014/07/crumesan-aux-amandes.html (cette fois-ci je l'ai fait aux noix du brésil et non aux amandes)


Dans un bol, mélanger les ingrédients de la ''salsa''.

Dans un blender ( ou robot culinaire) mélanger les ingrédients de la ''guacamole/pesto''

À l'aide d'une mandoline (ou si vous êtes capable au couteau faites le..) faire de très fines tranches de concombre.

Mettre à l'aide d'un emporte pièce et sur une planche à découper ( vous le transférerez dans l'assiette à l'aide d'une spatule à tarte), 2 étages de concombre ( on veut que ça soit solide au fond) , une couche de ''guacamole/pesto'' , une couche de ''salsa'', encore une couche de concombres et ainsi de suite.Terminer avec une couche de concombre. Enlever l'emporte-pièce et transférer dans une assiette à l'aide d'une spatule à tarte. Mettre une couche de crumesan et terminer avec un peu de ''salsa''.

Déguster ce chef-d’œuvre hummmm

Bon appétit !!

La recette originale vient d'ici ! https://www.youtube.com/watch?v=RiAu0DjOwgo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire