lundi 4 août 2014

Courge spaghetti sauce aux poivrons grillés

Hier soir j'ai mangé une des meilleurs courges spaghetti de ma vie ( bon j'en ai mangé 3 fois seulement dans ma vie alors j'ai pas une grande expérience ahaha ) En plus, j'ai inventé la sauce aléatoirement alors les ingrédients que je vais vous donner sont tous à l'oeil et de mémoire. Je vais en refaire plus souvent ça c'est certain ! :)

2 courges spaghettis (huile,sel et poivre)
6 morceaux de poivrons grillés ( en pots )
10 tomates séchées dans l'huile
2 tasses de tomates en dés( en canne) avec le jus (divisé en 2 dans la recette attention)
1/2 tasse d'olives noires
1C à soupe de sauce sriracha
sel et poivre
1 petit oignon haché finement
1 gousse d'ail hachée finement
1C à soupe de sucre de canne (pour enlever l'acidité de la tomate, du sirop d'érable ferait bien aussi mais j'en avait plus)
fromage Daiya en copeaux de ''faux-mozzarella''
levure alimentaire au goût



Préchauffer le four à 400F

Couper les courges spaghetti en 2 sur le sens de la longueur et enlever les graines au centre. Huiler légèrement, saler,poivrer et placer côté chaire vers le bas. Enfourner pour environ 40 minutes.

Pendant ce temps débuter la sauce. Dans un plat mettre les poivrons grillés, tomates séchés et une tasse de tomates en dés avec jus. À l'aide du pied mélangeur (sinon dans un robot). Broyer jusqu'à ce qu'il ne reste plus de morceaux. Dans un chaudron faire revenir les oignons et l'ail dans un peu d'huile et ajouter le mélange de poivrons grillés dedans. Ajouter le restant des tomates en dés,le sel le poivre et les olives. Vérifier l'acidité et mettre le sucrant si nécessaire. Ajouter la sriracha et laisser mijoter quelques minutes.

Vérifier la cuisson des courges en piquant un couteau dedans s'il rentre facilement dans la chaire c'est que c'est cuit.

Retourner les courges et verser la sauce dans le creux où il y avait les graines. Déposer le Daiya sur le dessus et ré-enfourner à Broil 2 minutes. Saupoudrer de la levure alimentaire au goût sur le dessus et savourer en grattant la courge cela va faire comme des spaghettis :)

Bon appétit !!!

P.S. j'ai volontairement choisi la courge la plus grillée ça donne un petit goût sucré ''caramélisé'' supplémentaire :) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire