dimanche 30 novembre 2014

Tarte crue fraise-canneberge

Toujours pour la fête à mon'oncle coco , je voulais lui faire un délicieux dessert végétalien et assez santé. Encore une fois ''chef kiki'' à ma rescousse m'a donné cette recette de tarte crue, que mon chum a qualifié de bon remplaçant à un gâteau aux fromage ouuuh! Pas de cuisson , pas trop long à faire. 3 étapes dans le vitamix , on empile le tout et on met au frigo. Assez simple! À refaire! On peut toujours faire comme la recette originale et mettre des fruits frais ou faire comme moi et faire une ''confiture crue'' à base de fruits congelés!

Pour faire la croûte:
¼ tasse  d’amandes non salées moulues en fine farine (au moulin à café ou au robot culinaire)
1 c à soupe de graines de chia entières (on peut remplacer par de la graine de lin moulue)
2 c à soupe d’huile de noix de coco (à défaut, on peut remplacer par de la purée d’amandes)
2 c à soupe  de sirop d’érable
Le zeste d’un citron
Une pincée de sel

Pour la ''crème pâtissière crue'':
 1 ¼ tasse  de noix de cajou crues non salées trempées de 15 minutes dans l'eau bouillante
¼ de tasse de jus de citron fraîchement pressé
¼ de tasse  de sirop d’érable )
Quelques gouttes d’extrait de vanille
1 c à soupe d’huile de noix de coco
Une pincée de sel

Fruits frais ou environ 2 tasses de fruits congelés (décongelés) avec des graines de chia et un petit peu de sirop d'érable pour sucrer ( ici fraises et canneberges congelés blendé ''avec mottons''en confiture avec le chia et sirop d'érable )
(la photo est la 2e portion de quelqu'un au souper j'avais oublié ma photo ouppss!! ) 


Dans un bol, mélanger les ingrédients de la croûte. mettre dans un moule à tarte et bien presser pour faire comme une ''Vraie'' croûte à tarte. Réfrigérer pendant que vous faites la crème patissière.

Dans votre blender, mettre les ingrédients de la crème pâtissière et mélanger jusqu'à ce que tout soit crémeux.

Ajouter sur le dessus de la croûte. Ajouter les fruits frais ou votre confiture ''motonneuse' sur le dessus. Laisser au frigo de préférence 2h avant de servir.

Bon appétit !!

La recette originale viens d'ici !! : http://www.mangersantebio.org/5458/tarte-crue-vegetalienne-aux-petits-fruits-et-a-la-creme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire