vendredi 17 avril 2015

Savoureux Padthaï

Parle moi de tsa un bon padthaï avec une sauce comme au thaï express ! C'était hyper-dé-li-cieux. Pas très long à réaliser et plein de saveur dans la bouche! :P Habituellement je faisais une sauce aux arachides pour manger avec un sauté de légumes sur les nouilles de riz et j'appelais ça un padthaï. Là j'y suis allée avec une sauce semblable à celle des restos ! (Une petite écoeurantite des sauces aux arachides! ) J'ai mis des légumes au choix, j'aurais pu mettre plus de variété si j'en avais eu en main. On y va au goût. J'aurais aussi pu ajouter du tofu mais j'étais pressée et je n'avais pas le temps de passer à l'épicerie. (J'avais déjà épuisé mon temps de commissions à la fruiterie ! ) Pas grave! Plein de légumes pis des tites peanuts sur le top ! :P J'étais invitée à souper chez mon'oncle Coco (Philippe le parrain de mon 2e :P ) mais c'est moi qui faisait le souper :P (toujours plus facile pour moi si je cuisine que de devoir demander les ingrédients du souper des gens chez qui je vais! ) Tout le monde à aimé, même ma fille de 1 an qui en volait en plus dans l'assiette de son père (une assiette c'était pas assez ahah) Mes garçons étaient gâtés aussi Coco a acheté des assiettes en carton des tortues ninja ! :P

Avertissement, cette recette peut facilement nourrir 5-6 personnes gourmandes diminuer de moitié pour 2-3 personnes ( sauf si vous voulez des lunchs miam)

2 paquets de nouilles de riz
1 pied de brocoli coupé en petits bouquets
2 carottes coupées en juliennes
1 poivron jaune en dés
1 chou chinois haché en moyen morceaux
2 gousses d'ail hachées finement
2 tasses (environ) de fèves germées
8 oignons verts hachés ( le blanc dans la recette et le vert en garniture! )
1 poignée de coriandre fraîche hachée 
Huile végétale

(Les ingrédients de la sauce ont de drôles de quantités mais j'ai doublé/modifié une recette trouvée sur le net)

4 C à soupe de pâte de tomate
12C à soupe de sauce soya
12C à soupe de sucre
6C à soupe de sauce chili sucrée (section asiatique pas celle de heinz )
6C à soupe de vinaigre de riz
6C à soupe de jus de lime
1/4 tasse d'eau
sriracha au goût


Garniture : arachides hachées grossièrement et les bouts verts des oignons verts !



 Démarrer une casserole d'eau bouillante pour accueillir les 2 paquets de nouilles de riz .Lorsque l'eau boue, ajouter les nouilles de riz, remuer et laisser cuire 2 minutes. Retirer du feu, égoutter et rincer à l'eau froide pour stopper la cuisson. ( et pour éviter que ça pogne en pain)

Dans un grand wok, commencer par pré-cuire le brocoli dans l'huile pendant environ 3 minutes. Ajouter le poivron, les carottes et le chou chinois. Laisser cuire 5 minutes. Ajouter l'ail et les blancs d'oignons verts (il peut y avoir du vert aussi là pas de stress!) et laisser cuire encore 2 minutes.

Pendant la cuisson, préparer dans un bol les ingrédients de la sauce et bien mélanger. Réserver

De retour au wok, tasser les ingrédients dans un côté et verser la sauce du côté vide. Laisser réchauffer quelques secondes. Ajouter les pâtes et les fèves germées, mélanger pour réchauffer le tout. Ajouter une poignée de coriandre fraîche hachée, mélanger et servir couvert d'arachides hachées et des bouts verts des oignons verts.

Voilà c'est prêt!!!


Bon appétit ! 

L'inspiration vient en grande partie de cette recette :  https://vegetarianchickie.wordpress.com/2008/11/30/vegan-pad-thai/


Surprise photo de mon'oncle Coco qui à adoré le padthaï !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire