vendredi 24 avril 2015

pâté de tournesol (pour sushis crus ou rouleaux)

Comme certaines personnes le savent, la semaine dernière j'ai eu un cours d'alimentation vivante avec la naturopathe Audrey Sckoropad (je crois que je peux dire que c'est mon idole, je suis devenue végétalienne en grande partie à cause des vidéos youtube qu'elle faisait avec sa soeur.) Le cours consistait à des informations mais aussi des démonstrations/dégustations. Elle nous a fait des sushis crus avec un pâté de graines de tournesol. On peut le déguster en ''wrap'' ou en sushis crus ( donc sans riz) selon nos envies.
Hier soir je l'ai fait en wrap dans une feuille de riz, sans feuille d'algue puisqu'il ne m'en restait plus. Une feuille de riz, des légumes au goût, le pâté de tournesol et plein de luzerne mium. Ce pâté est super bon aussi en trempette protéinée pour légumes mium!

Je vous donne la recette du pâté et de la sauce gingembre-curry qu'elle fait pour plonger le rouleau dedans au lieu de juste de la sauce soya. Pour les rouleaux, laissez-vous inspirer!


1 1/2 de graines de tournesol (préférablement pré-trempées 4h mais ici je ne les ai pas trempées)
2 tasses de carottes râpées
1 tasse de persil frais ( elle disait coriandre (substituable) mais j'en avais pas)
1/4 tasse d'oignon haché
1 gousse d'ail
3C à soupe de sauce soya
3C à soupe de vinaigre de cidre de pomme (ou jus de citron)

Dans un robot culinaire (ou un Vitamix :D ) mélangez les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. C'est simple non ?



(Dans mon rouleau sur cette photo (ingrédients dans l'ordre que je les ai mis) : feuille de riz, épinards,pâté de tournesol, languettes de poivron rouge, languettes de concombre anglais, carottes râpées,luzerne, avocats. )
La salade césar ici!


Pour la sauce :

2C à soupe de gingembre frais râpé
1 gousse d'ail râpée
3C à soupe de sauce soya
1 tasse d'eau
3C à soupe de vinaigre de cidre de pomme
1C à soupe de curry en poudre
2C à soupe de sirop d'érable
(Pas ma meilleure photo mais oh quel souvenir cela restera ^_^ )

Ces recettes sont du fascicule qu'Audrey remettait dans son cours (un peu adaptées).



Bon appétit ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire