samedi 12 septembre 2015

Croquettes de légumes

Encore dans l'optique de passer mon surplus de courgettes, j'ai créée des croquettes de légumes à partir d'une recette de ''zucchini fritters ''. Miam ! C'était délicieux! Je ne les ai pas mangées avec une crème sûre végan comme dit dans le bas de ma recette mais je suis sûre que ça leur donnera un petit ''umph'' de plus :D


3 tasses de zucchinis râpés (dégorgés 1h dans 2 c a soupe de sel)
1 grosse carotte râpée
1 petite gousse d'ail hachée
1C à thé d'herbes salées
1 tasse de farine
1 C à soupe de poudre à pâte
1C à thé de cumin
1C à thé de sel d'oignon
poivre



Lorsque vos courgettes ont ''marinées'' 1h dans le sel, les transférer dans une passoire et bien les égoutter en pressant plusieurs fois. Transférer dans un bol.

Ajouter les carottes, l'ail et les herbes salées. Bien mélanger.
Dans un autre bol mélanger les ingrédients secs.

Verser vos ingrédients secs dans vos légumes. Bien mélanger (avec les mains !!) ça deviendra un peu épais/collant, c'est pas grave ça va faire une texture parfaite pour façonner vos galettes!

Faire vos croquettes (environ 8 selon la grosseur que vous allez les faire) et déposer dans un poêlon bien chaud avec un de l'huile d'olive. Cuire environ 5 minutes de chaque côtés.

Servir avec un crème sûre de cajou

Bon appétit ! :D

La recette originale des ''zucchini fritters'' vient d'ici : http://www.veganinsanity.com/recipes/zucchini-fritters-with-vegan-sour-cream/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire