mercredi 8 juillet 2015

Salsa mangue-ananas

Cette recette est une de mes préférée lors de mes party Tupperware. Aux saveurs estivales, un peu sucrée mixée au salé des tostitos scoops miam ! Je fais cette recette avec le Rapido-Chef (un petit robot à main) mais elle s'effectue très bien au couteau aussi (juste un peu plus long). J'utilise aussi des ananas en canne, ce qui me permet de montrer l'ouvre-boîte à l'oeuvre mais un ananas frais pourrait faire l'affaire à condition qu'il ne soit pas trop mûr (donc pas trop parfumé). La fois que j'ai essayé avec une mangue très mûre et l'ananas vraiment trop mûr je n'ai pas apprécié la recette et ça a donné quelque chose de juteux. Mais sinon c'est vraiment une salsa à découvrir lors de vos pik nik ou party autour de la piscine cet été !! :D


1 mangue mûre (mais pas trop)
1 tasse d'ananas (j'utilise dole en canne sans le jus)
1/2 petit oignon rouge
1/2 concombre anglais épluché
1/2 poivron rouge
1/4 de tasse de coriandre fraîche hachée
Le jus d'une demi lime
1 petit bout de piment chili frais (facultatif et au goût) 
 
*Optionnel* 1C à soupe d'épices Sud-Ouest Tupperware (Attention elles ne sont pas végétaliennes je vous recommande d'essayer de la poudre de chili )


Mettre la coriandre et l'oignon dans le rapido-chef, hacher en quelques tours.Ajouter le concombre et le poivron et hacher encore pour quelques tours. Ajouter la mangue, l'ananas, le jus de lime, les épices et le bout de piment chili si désiré et hacher jusqu'à ce que ça vous donne une texture intéressante avec de petits morceaux.

Servir avec des tostitos scoops et savourez joyeusement! :D

Bon appétit !


La recette originale viens du blog de ma directrice Tupperware je l'ai adapté à mon goût ^_^ (merci Caro ! )

(crédit photo Amy Touré ma recrue qui a si bien utilisé le rapido-chef pour faire cette recette :P )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire