lundi 27 octobre 2014

Tofu brouillé

Mais quelle délicieuse idée pour un déjeuner soutenant et pas trop différent des brunchs du dimanche qu'on aimait tant! Le tofu brouillé wow en plus de pouvoir faire plein de variante côté légumes, les épices sont juste miam ^_^ Il ne faut pas s'attendre à ce que ça goûte les oeufs puisque de 1 ce ne sont pas des oeufs et de 2 on ne met pas d'épices normalement dans des oeufs brouillés (tk pas moi!) J'ai doublé la recette puisque nous étions 5 à en manger et que la recette originale était pour 2 . C'était parfait! Ça fera certainement parti de ma liste de ''à refaire souvent'' ! Je vous donne ma version pour 5! ( y'en aurait même eu assez pour 6 je dirais)


2 blocs de tofu extra-ferme
2C à soupe d'huile d'olive
1/2 oignon rouge émincé ( en lanières)
2 tasses de kale haché ( des épinards feraient tout aussi bon! )
1 poivron rouge coupé en dés

Pour la ''sauce d'épices''
1C à thé de cumin moulu
1/2c à thé de poudre d'ail
1/2C à thé de poudre de chili
1/2C à thé de curcuma ( j'en ai mis un tout petit peu plus )
1C à thé de sel
de l'eau pour liquéfier tout ça (environ 1/3 de tasse)

J'ai ajouté à la toute fin de la cuisson environ 1 grosse C à soupe de levure alimentaire mais c'est facultatif


Mettre votre tofu dans un linge propre ou papier essuie-tout et mettre un poids dessus (un gros chaudron ou un bol pesant) environ 15 minutes pour enlever le surplus d'eau.

Pendant ce temps,dans un wok, faire revenir les oignons et poivrons dans l'huile environ 2-3 minutes. Ajouter le kale et faire revenir encore 2 minutes. Préparer votre ''sauce d'épices''.

Égrainer votre tofu à la fourchette afin de lui donner une apparence de ''brouillé''.
Tasser les légumes sur un côté du wok et mettre le tofu dans le côté vide. Faire revenir environ 2 minutes et ajouter la sauce. Bien mélanger avec les légumes et laisser cuire 5-7 minutes où jusqu'à ce que le tofu ait une petite caramélisation (un peu de brun). Ajuster les assaisonnements au besoin (sel, poivre..)

Voilà c'est prêt à servir! La prochaine fois je l'essaye dans une tortillas pour me faire un genre de burrito matin avec salsa miam!!N'hésitez pas à jouer avec les légumes , ajouter des champignons, du brocoli, miam j'ai déjà hâte à la prochaine fois !

Bon appétit !!

La recette originale vient d'ici !! : http://minimalistbaker.com/southwest-tofu-scramble/     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire